Pour les particuliers, s’abonner à une banque n’est pas une priorité, tout dépend de l’état de votre mensualité, tandis qu’une entreprise nécessite un compte bancaire, puisqu’il y a un gros capital en jeu. Alors, le choix d’une banque fiable pour le professionnel est problématique, vu que les banques ont changé de visage et sont devenues digital. Les offres de ces derniers ne garantissent, ni procurent pas d’avantage pour eux.
Il s’avère qu’on a étudié chaque offre et vous confirme que oui, votre entreprise peut bénéficier d’un compte bancaire en ligne avec une garantie de longévité permanente.
Comment ouvrir un compte pour mon entreprise ?
Tout d’abord, on ne peut pas fonder une société sans avoir un capital gardé dans une entité financière qu’est la banque. Et pour obtenir la légalité, il est aussi important de payer la fiscalité et d’autres frais adéquats. Une société dispose donc, d’un compte bancaire et une carte RC qui confirme qu’elle est enregistrée dans le registre commercial. Et le contrôleur demande des justifications à la réglementation des impôts suivant les activités. Donc, une société a besoin d’une banque.
Pour ne pas juste référer la banque comme une caisse, le fond reste intouchable, et pour évaluer les revenus, la banque propose des activités comme des investissements à la bourse ou immobilier par exemple, mais aussi le financement participatif qui est un projet évolutif. Nous avons comparé les offres de quelques banques en ligne qui propose ce type de source de revenus, et ce site vous montre une qui est un peu différente des autres, de toute sa structure, et surtout ses offres. Les autres sont aussi tenantes et bien configurées.
Ouvrir un compte professionnel en ligne
- Avant de voir la liste de notre sélection, on va vous guider sur les étapes d’ouverture d’un compte des entrepreneurs en ligne. On sait qu’en ligne, tout est pratique, et les transactions sont transparents. Comme pour un compte courant, il y a un formulaire à remplir, puis, des pièces d’identité du propriétaire de la société, la quittance de votre loyer, la facture de votre énergie et autres.
- Du côté de vos activités, vous avez besoin de l’immatriculation de la société, comme le numéro du registre du commerce ou le répertoire du métier, mais tout dépend de votre statut. N’oubliez pas le numéro de SIREN, votre code APE ou encore le bail commercial. Tous ces dossiers seront scannés sur votre smartphone, et une fois que la banque a analysé le dossier, vous aurez une réplique dans quelques jours.
- Dès que le compte pro est ouvert, vous devriez faire un premier dépôt avec votre carte bancaire. Vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un agent commercial pour vous guider, ou être assister par tchat. Voici quelques banques pour un compte professionnel.
Un compte professionnel en ligne
La première banque en ligne qui se soucie des votre société est Boursorama Banque, elle propose un compte individuel et pro. L’ouverture de compte se fait en ligne, et toutes les opérations sont également à distance.
Boursorama demande la somme de 9 euros par mois pour le pack pro, comprenant une carte bancaire VISA premier, un livret d’épargne professionnel, et 4 000 euros de découvert bien autorisé. Vous avez une assurance pro, et un système de gestion de fond, que vous pouvez surveiller en temps réel.
On aussi Monabanq pour les entrepreneurs, avec un premier versement de 150 euros, sans revenu fixe et 7 euros de retrait pour un accompagnement à la déclaration fiscale, la possibilité de déposer ou un retrait liquide dans 2000 GAB, mais 1 euro pour une carte VISA Classic et 3 euros pour le VISA Premier. C’est la banque idéale pour une start-up.
D’autres banques proposent des services suivant le statut professionnel comme avec HSBC, c’est parfait pour les professions libérales. AXA Banque est uniquement pour les auto-entrepreneurs, tandis que Fiducial Banque est un peu plus cher, mais fiable.
Comments are closed.